Pâte à taloa

Par Chef
Premium

Le taloa est une galette composée de farine de maïs et d’eau originaire du Pays Basque, elle se mange garnie de lomo, de xistora, de ventrèche ou de fromage de brebis.

30
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Mélange de base

La veille, dans un saladier, mélangez bien l’ensemble des ingrédients. Réservez au frais pendant 1 nuit sous un torchon humide.

Étape 2 : Pâte à taloa

Le jour même, mixez les grains de maïs doux au mixeur plongeant, en une purée très fine. Mélangez l’eau tiède et la levure fraîche, puis fouettez l’ensemble jusqu’à ce que la levure soit totalement dissoute dans l’eau.

Dans la cuve d’un robot muni du crochet, mélangez la farine de blé, 140 g de mélange de base, les grains de maïs mixés, le sel, le sucre, le piment d’Espelette, l’huile d’olive et la levure chimique. Laissez tourner pendant 2 min. Ajoutez l’eau mélangée à la levure et laissez tourner l’ensemble pendant 5 min. Transférez la pâte dans un saladier, filmez au contact, puis laissez pousser à température ambiante pendant 1 h.

Cette recette est issue du livre "100% maïs" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande