Txanguro de crabe royal

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Une pince de crabe recouverte d'une onctueuse mayonnaise faite maison et parfaitement assaisonnée aux petits pois, piquillos et poivron vert, une recette savoureuse qui plaire à vos convives !

Le mot du chef :

Spectaculaire et savoureuse : une pince géante de King Crab garnie de chair de crabe mêlée à une mayonnaise assaisonnée aux piquillos et à l'armagnac.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Si besoin, préparez la mayonnaise et l’ail blanchi. Pelez et hachez les échalotes, puis coupez les piquillos en brunoise. Faites cuire les petits pois 3 min à l’eau bouillante. Taillez le poivron vert en petits dés et ciselez la ciboulette.

Dans un saladier, mélangez la chair de crabe avec la mayonnaise, le ketchup, l’armagnac, le piment d’Espelette, le vinaigre de Xérès, l’échalote ciselée, l’ail blanchi et les piquillos en dés.

Mélangez intimement, puis ajoutez au dernier moment les petits pois, le poivron vert et la ciboulette. Réservez au frais. Coupez les pinces de crabe en deux dans le sens de la longueur.

Au dernier moment, garnissez les pinces avec la préparation au crabe. Servez bien frais.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julien Duboué