Paris-brest noisette

Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une recette classique revisitée, le Paris-Brest à la noisette par Cédric Grolet est un vrai chef-d'oeuvre aussi bien par son esthétisme que son goût.

105
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (10 personnes)

Préparation

Étape 1 : Pâte à choux

Réalisez et dressez la pâte à choux pour Paris-Brest comme indiqué ici.

Étape 2 : Crumble noisette

Dans un batteur muni de la feuille, mélangez le beurre avec la farine, le sucre cassonade et le cacao en poudre. Étalez à 0,5 cm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mettez-les à congeler pour 30 min. Dorez le crumble congelé avec le blanc d’œuf à l’aide d’un pinceau puis saupoudrez-le de noisettes brutes concassées. Disposez une feuille de papier sulfurisé dessus et appuyez avec un rouleau afin de bien les incruster. Détaillez 10 ronds de 6 cm de diamètre et ajourez le centre avec une douille unie de 20 mm pour des Paris-Brest individuels. Pour un grand, procédez de même avec un cercle de 18 cm et un autre de 12 cm pour le centre.

Cette recette est issue du livre "Fruits" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Cédric Grolet