
La « panissa » découpée en bâtonnets, est en quelque sorte la frite niçoise. Une fois préparée, la pâte fraîche est mise à reposer dans des petites soucoupes huilées avant d’être coupée. Pour cette étape, nous avons pris une plaque, plus pratique.
Ingrédients (70 pièces)
- 250 g de farine de pois chiche
- 1 l d’eau
- 25 g de beurre
- huile d’olive
- huile de friture
- sel, poivre
Préparation
Étape 1 : Préparation des panisses
Tamiser la farine de pois chiche. Faire chauffer 50 cl d’eau avec le beurre et un filet d’huile d’olive. Porter à ébullition. Saler.
Verser progressivement 50 cl d’eau froide sur la farine de pois chiches en mélangeant pour bien la diluer. Passer au chinois fin. Incorporer ce mélange à l’eau en ébullition. Cuire à feu doux pendant 45 minutes en fouettant toutes les 5 minutes.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse