Offre spéciale automne

Panais café pistaches

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Une délicieuse purée de panais sur une tartelette au café, une pâtisserie au goût original pour séduire vos convives !

23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (20 portions)

Tartelette

Préparation

Étape 1 : Tartelette

Mettre le fondant et le glucose dans une casserole et faire cuire jusqu’à atteindre 142 °C. Ajouter le nougasec en remuant constamment. Porter à 145 °C. Couler la préparation sur une toile de cuisson Silpat® et laisser refroidir.

Mixer la préparation précédente au robot (de type Robot-Coupe®) jusqu’à obtention d’une poudre fine. Garder dans un sec hermétique pour éviter toute humidité.

Placer un cercle de 3 cm de diamètre sur une toile de cuisson Silpat® et saupoudrer la poudre cristalline avec un tamis dans le cercle. Saupoudrer de café en poudre. Répéter l’opération. Mettre au four à 170 °C jusqu’à ce que les disques soient translucides. Laisser refroidir. Démouler.

Placer les cercles au fond d’empreintes d’un moule à tartelette en silicone. Mettre le moule avec les cristallines sous une salamandre pour que la chaleur les fasse fondre et qu’elles prennent la forme du moule. Laisser refroidir et démouler.

Étape 2 : Purée de panais

Mettre les panais enveloppés dans du papier d’aluminium au four à une température de 170 °C jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Enlever la peau et mixer la pulpe obtenue dans le Thermomix® avec la crème. Passer le mélange au tamis fin et le placer dans une poche à douille lisse.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Mauro Colagreco