Burrata, tomates anciennes, gaspacho de pastèque

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

Je vous propose une recette d'été, avec des produits de saison uniquement qui auront beaucoup plus de saveurs. Vous pouvez augmenter la quantité de burrata si vous voulez en faire un plat. Et n'hésitez pas à remplacer le gaspacho de pastèque par de la tomate, du melon ou du concombre. Régalez-vous !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Réalisation du gaspacho de pastèque

Couper la pastèque en petits morceaux qui seront plus faciles à mixer ensuite. Mettre dans la cuve d'un robot puis ajouter l'oignon, du vinaigre balsamique blanc, de l'huile d'olive, du jus de citron vert. Assaisonner avec de la fleur de sel. Mixer puis passer au chinois.

Étape 2 : Préparation de la garniture

Tailler le baby fenouil en copeaux à l'aide d'une mandoline. Les réserver dans de l'eau glacée avec quelques fanes pour le dressage. Couper le concombre en biseaux en gardant la peau. Couper les burrata en deux et en déposer un morceau dans chaque assiette, bien au centre. Couper les tomates en morceaux de différentes tailles pour un résultat plus joli dans l'assiette.