Tagliatelle alla carbonara

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 6 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

LA vraie recette de carbonara, sans crème et avec des pâtes fraîches ? C'est le chef Denny Imbroisi qui vous montre comment faire. Il nous emmène dans son Italie natale à travers ce plat emblématique et il ne vous faudra presque rien pour cuisiner des carbonara exquises. Avec Denny Imbroisi, même les pâtes fraîches deviennent un jeu d'enfant à réaliser. Vous pourrez retrouver cette recette dans son livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié chez Alain Ducasse Edition et disponible ici.

698
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des pâtes fraîches

Mettre les œufs dans un saladier puis verser la farine. Commencer à mélanger le tout à l'aide d'une fourchette. Ajouter un peu d'huile d'olive et du sel puis bien mélanger la pâte. Pétrir ensuite la pâte à la main, jusqu'à consistance homogène et sèche. Si la pâte est trop humide, rajouter de la farine et pétrir encore.

Étaler un peu la pâte obtenue puis la passer au laminoir en commençant par la plus grosse lame jusqu'au numéro 1. Couper la pâte obtenue au centre. Prendre un des bouts et le replier sur lui-même en partant du bord. Laisser 1 cm de libre au bout puis tailler des lamelles dans la largeur. Déplier les tagliatelle ainsi obtenues et les laisser sécher dans une assiette.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande