Oeuf frit, bacon, asperges
Premium
Crédits : Stéphane Bahic

227
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des asperges

Lavez toutes les asperges. Écussonnez les asperges vertes et épluchez les blanches. Coupez toutes les asperges à 10 cm de la pointe. Taillez une fine brunoise dans les pieds des vertes et assaisonnez-la d’un filet d’huile de sésame grillé, de fleur de sel et de poivre du moulin. Laissez mariner à température ambiante.

À l’aide d’une mandoline, taillez de fines tranches dans une pointe d’asperge blanche et une pointe d’asperge verte, réservez sur une assiette et badigeonnez d’un filet d’huile de sésame grillé. Faites cuire les asperges sauvages à l’anglaise pendant environ 2 min, plongez-les dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson et mettez de côté. Plonger les asperges sauvages dans de l’eau glacée permet de fixer leur couleur et de stopper la cuisson.

Cette recette est issue du livre "Cuisine bon marché à l'école de cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse