Lasagnes épinards, noix, ricotta

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Des lasagnes aux épinards et la ricotta, sublimées par du lait ribot et agrémentées de quelques noix pour plus de croquant. C'est la recette de la saison !

Le mot du chef :

Vous pouvez préparer ces lasagnes à l'avance et les conserver au réfrigérateur. Dans ce cas, prolongez la cuisson de 5 min.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez la pâte des lasagnes

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et remplissez un saladier d’eau fraîche et de glaçons. Équeutez et lavez les épinards. Mettez-en 300 g de côté. Plongez le reste (200 g) dans l’eau bouillante, rafraîchissez-le dans l’eau glacée et pressez-les entre vos mains. Mixez-le avec un filet d’huile d’olive pour obtenir une purée lisse.

Mettez la farine, l’œuf, la purée d’épinard, 2 c. à s. d’huile d’olive et une pincée de sel dans un grand saladier. Mélangez du bout des doigts, puis travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Formez une boule, filmez-la et gardez-la au réfrigérateur au moins 3 h.

Étape 2 : Préparez les lasagnes

Étalez la pâte sur une épaisseur de 2 mm. Choisissez un plat de 25 x 18 cm et taillez la pâte en rectangles de ce format.

Faites bouillir une grande casserole d’eau, préparez un grand saladier d’eau et de glaçons ainsi qu’un plateau recouvert d’un torchon.

Plongez les rectangles de pâte deux par deux dans l’eau bouillante, puis rafraîchissez-les. Déposez-les sur le torchon pour les sécher.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande