

Ingrédients
- 1,350 kg de farine type 00
- 29 g de sel
- 56 g de sucre
- 29 g de levure boulangère
- 120 g de saindoux
- 410 g d’eau
- 410 g de lait
Préparation
Mélangez la farine, le sel et le sucre dans la cuve d’un batteur, mettez à tourner. Mélangez l’eau, le lait et la levure boulangère ainsi que le saindoux fondu, et assemblez les deux. Laissez tourner 7 minutes à vitesse moyenne, puis laissez pousser pendant 45 minutes à température ambiante recouvert d’un linge humide.
Travaillez la pâte sur un plan de travail en la rabattant. Pesez ensuite 20 boules de 100 g chacune et roulez-les de façon à obtenir des hot dogs de 15 cm de longueur. Disposez-les sur une plaque allant au four légèrement graissée. Badigeonnez-les de lait et saupoudrez de farine, laissez reposer au chaud 10 minutes. Préchauffez le four à 200 °C (thermostat 7) et enfournez 10 minutes. Laissez reposer les pains 30 minutes.
Cette recette est issue du livre "Rech 40 recettes de poissons, coquillages et crustacés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse