Kreidess bel arak : crevettes à l’arak, fenouil, tomates, boulgour

Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat raffiné au boulgour et aux crevettes flambées à l'Arak : une merveilleuse recette pour découvrir la cuisine du Levant.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Boulgour

  • 30 cl de boulgour gros
  • 15 cl d’huile mixte
  • 0,5 l d’eau

Dressage et finitions

Préparation

Étape 1 : Crevettes

Décortiquez les crevettes en conservant la queue. Retirez les boyaux par une incision fine à la queue en les tirant à l’aide d’une pointe de couteau.

Étape 2 : Garniture

Épluchez les oignons et émincez-les finement, lavez et taillez le fenouil en deux. Retirez-en le cœur dur et émincez-le.

Mondez les tomates à l’anglaise en les plongeant quelques secondes dans de l’eau bouillante puis dans de l’eau glacée pour en retirer facilement la peau. Détaillez-les en quartiers et recoupez-les en deux dans la largeur. Réservez.

Mélangez le jus de citron et les tomates concassées. Salez, poivrez.

Faites revenir les oignons dans une casserole avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, ajoutez le fenouil et laissez cuire à couvert pendant 15 à 20 min en remuant souvent.

Ajoutez les quartiers de tomates sans mélanger et laissez cuire encore 5 à 10 min à couvert. Enfin, pour une cuisson uniforme, mélangez le tout délicatement à découvert. Ajoutez le mélange jus de citron-tomates concassées et rectifiez l’assaisonnement.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Liza et Ziad Asseily