Shorbet adas bel hamod : soupe de lentilles au citron

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un velouté de lentilles au citron pas comme les autres, on y ajoute des courgettes, pommes de terre et carottes afin d'obtenir une soupe complète et succulente !

18
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Déposez les lentilles dans un grand volume d’eau froide puis faites chauffer jusqu’à ébullition. Égouttez puis réservez.

Séparez les côtes de blettes du vert et réservez. Épluchez les carottes et les oignons et taillez-les en brunoise avec les côtes de blettes. Lavez et coupez les courgettes en dés. Épluchez les pommes de terre et coupez-les également en dés puis ciselez les feuilles de blettes.

Déposez les huiles dans une poêle et faites-y revenir les carottes et les oignons pendant 15 à 20 min à feu vif. Environ 5 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les courgettes, les pommes de terres et les feuilles de blette.

Déposez les légumes et les lentilles dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 15 min en remuant de temps en temps. Salez, poivrez. Retirez la casserole du feu et ajoutez le jus de citron.

Dressage et finitions

Préchauffez le four à 230 °C (th. 8). Coupez le pain en petits triangles et faites-les griller au four pendant 3 min. Dressez la soupe de lentilles dans des assiettes creuses et parsemez de morceaux de pain grillés.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Liza et Ziad Asseily