Kocktail tartelette fraise des bois et quelques dragées… de Marie

Premium
Crédits : Laurent Fau et Rina Nurra

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (10 pièces)

Pâte à roudoudou

Crème diplomate vanille

Confit fraise

Dressage

Préparation

Étape 1 : Pâte à roudoudou

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Mélangez tous les ingrédients dans un saladier sauf la feuillantine jusqu’à obtenir une boule de pâte. Ajoutez la feuillantine et étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, puis détaillez des disques à l’aide d’un emporte-pièce de 4 cm de diamètre. Placez ces disques sur l’envers de moules en silicone demi-sphériques de 5 cm de diamètre et faites cuire 10 min.

Étape 2 : Crème diplomate vanille

Faites bouillir le lait avec la vanille grattée dans une casserole. Mélangez le sucre, les jaunes et la fécule de blé, versez le lait à la vanille dessus, mélangez, puis reversez la préparation dans la casserole. Faites cuire en remuant jusqu’à ébullition. Laissez refroidir dans un saladier, puis lissez la préparation au fouet. Montez la crème au fouet et ajoutez-la à la crème pâtissière.

Cette recette est issue du livre "Michalak Masterbook" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Christophe Michalak