50% de réduction sur l'abonnement annuel

Irrésistible chou farci

Premium
Crédits : Jean-François Mallet

303
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Versez une grande quantité d'eau dans une cocotte, ajoutez 2 c. à s. de gros sel et portez à ébullition. Pendant ce temps, jetez les feuilles extérieures du chou, lavez-le, puis plongez-le dans l'eau bouillante. Dès la reprise de l'ébullition, faites-le cuire pendant 15 min.

Pendant ce temps, préparez la farce : versez le lait dans un saladier, plongez-y le pain et laissez-le tremper pendant 5 min. Épluchez la gousse d'ail et hachez-la. Coupez la viande cuite en fines lanières, mettez-la dans un saladier avec la chair à saucisse, puis mélangez. Ajoutez l'œuf, l'ail et le mélange 4 épices. Égouttez le pain en le pressant bien et intégrez-le à la préparation. Lavez, séchez et ciselez les herbes, ajoutez-les, puis mélangez. Salez légèrement et poivrez. Préchauffez le four à 190 ºC (th. 6/7). Égouttez le chou, trognon vers le haut. Retirez les feuilles une par une en veillant à ne pas les déchirer. À l'aide d'un couteau, hachez finement le cœur de chou et ajoutez-le à la farce. Façonnez une boule, puis réservez au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu