Huîtres et quinoa au gingembre

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Les huîtres ont plus d'un tour dans leur sac. Ici, elles se conjuguent avec de la sauce soja et se servent avec du quinoa. Le gingembre confit et le frais titillent les papilles. N'hésitez plus et osez décliner l'huître avec cette recette facile et originale.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Avant de commencer la recette

Préparer la garniture du quinoa : peler la pomme, retirer le cœur. Tailler la chair en brunoise. Éplucher l’oignon et le tailler de même. Peler et hacher l’ail. Hacher aussi les deux type de gingembre. Réserver le tout au frais.

Étape 1 : Préparation des huîtres

Faire chauffer un fond d’eau dans une cocotte et déposer, à l’intérieur, un tamis de diamètre inférieur (ou bien chauffer de l’eau dans un couscoussier ou dans un cuiseur-vapeur). Déposer les huîtres entières sur le tamis (ou sur la grille) dès que l’eau bout. Les retirer quand elles sont ouvertes (au bout de 10 minutes environ), les décoquiller en versant leur eau, qui sera à conserver, dans un bol. Déposer les huîtres dans un plat.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse