Hommos bel kammoun : purée de pois chiches au cumin

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat simple à préparer, à la portée de tous, le hommos bel kamomoun est riche en goût grâce à ses épices, idéal pour l'entrée car il éveillera vos papilles gustatives !

42
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (12 personnes)

Préparation

Étape 1 : Hommos

La veille, plongez les pois chiches dans un grand volume d’eau avec le bicarbonate de soude et laissez tremper toute la nuit.

Le jour même, égouttez les pois chiches. Préparez une marinade avec l’eau, le jus de citron, le cumin et le sel. Faites cuire les pois chiches dans 3 fois leur volume d’eau à feu doux pendant 3 h, jusqu’à ce qu’ils soient très tendres.

Faites refroidir les pois chiches sous le robinet d’eau froide pour les écosser et rendre la purée plus lisse, puis égouttez-les.

Déposez-les dans la cuve d’un robot-coupe et mixez-les en ajoutant la marinade en deux fois pour juger du goût et de la texture au fur et à mesure. Arrêtez la cuve, contrôlez la texture de l’appareil et rectifiez l’assaisonnement.

Étape 2 : Salade

Lavez et effeuillez le persil. Lavez les tomates cerises et coupez-les en quatre. Pelez et émincez finement les cébettes. Mélangez tous les ingrédients puis assaisonnez avec l’huile d’olive, le sel et le poivre

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION