Fougasse au fromage de brebis et magret fumé
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Dégustez un délicieux pain provençal à croûte molle, doté d'une mie moelleuse au fromage de brebis et au magret fumé, une fougasse pas comme les autres mais savoureuse.

Le mot du chef :

"En garnissant cette pâte à taloa très moelleuse avec du fromage de brebis et du magret de canard fumé, j'ai voulu imprimer à cette fougasse, un caractère plus typé qu'avec de l'emmental et du jambon blanc. Les noisettes et les raisins secs apportant, eux, la douceur nécessaire pour parfaire l'équilibre général."

162
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Crème d'ail

Dans un saladier, mélangez intimement l’ensemble des ingrédients. Réservez.

Étape 2 : Fougasses

Partagez la pâte à taloa crue en deux, afin de réaliser 2 fougasses. Jetez un peu de farine de maïs sur la table, puis étalez les deux pâtons, jusqu’à obtenir une forme ovale de 1 cm d’épaisseur.

Recouvrez le tout d’un linge, puis laissez pousser la pâte pendant 30 min à température ambiante.

Préchauffez le four à 240 °C (th. 8).

Étalez la crème d’ail, jusque à 1 cm du bord. Découpez le magret de canard et le fromage de brebis en brunoises et concassez les noisettes et les raisins secs. Disposez la garniture sur la crème d’ail.

Enfournez les deux fougasses au four ventilé pendant 11 min.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julien Duboué