Crème de cresson, œufs mollets

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une recette qui met à l'honneur des produits bruts et simples comme le cresson et les œufs agrémentés de lard. Une recette parfaite pour l'automne !

Le mot du chef :

Écaler les œufs mollets est toujours périlleux ! Quand vous les sortez de l'eau, tapotez-les pour briser un peu la coquille et déposez-les dans de l'eau tiède (pas chaude, sinon ils vont continuer de cuire !). L'eau va s'infiltrer sous la coquille et vous faciliter le travail.

124
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez la crème de cresson

Lavez le cresson. Réservez-en 10 branches. Détachez les feuilles des autres branches et mettez-les de côté. Hachez grossièrement les tiges. Épluchez et lavez les pommes de terre, puis coupez-les en petits cubes. Épluchez et ciselez l’oignon.

Chauffez un filet d’huile d’olive dans une casserole. Faites revenir le hachis de tiges de cresson et l’oignon pendant 2 à 3 min. Ajoutez les cubes de pommes de terre et versez le bouillon de volaille. Faites cuire doucement pendant 15 min.

Étape 2 : Préparez les oeufs mollets et le lard

Taillez le lard en petits bâtonnets. Chauffez une poêle avec une goutte d’huile d’olive et faites-les dorer jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Débarrassez-les sur du papier absorbant. Gardez au chaud.

Faites chauffer de l’eau avec un peu de vinaigre dans une casserole et, quand elle bout, faites cuire les œufs mollets (5 min).

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse