Petits farcis au maigre et légumes croquants des jardins de provence, jus de tomate crue

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Tomates farcies

Plonger les tomates dans une casserole d’eau bouillante, les retirer aussitôt à l’aide d’une écumoire et les refroidir dans une casserole d’eau glacée. Retirer la peau délicatement en faisant attention de ne pas décoller le pédoncule. Couper les tomates à 5 mm du pédoncule pour leur faire un chapeau. Retirer délicatement tous les pépins à l’aide d’une cuillère parisienne en laissant les cloisons internes. Assaisonner légèrement les tomates de fleur de sel et les faire dégorger pendant 15 minutes en les retournant sur une grille en Inox.

Tailler les pétales de tomate confite en petits bâtonnets et les feuilles de basilic en fine julienne. Les mettre dans un saladier et les mélanger à l’aide d’une cuillère en Inox, puis répartir cette farce dans les tomates, placer sur chacune d’elles son chapeau et les disposer sur un plat préalablement huilé.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse