Côté fleuri

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un gâteau ayant pour base un biscuit joconde, surmonté d'une ganache montée pistache onctueuse et d'un insert fraises des bois, le tout agrémenté de fraises des bois fraîches et pétales de rose.

4
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Ganache montée pistache

La veille, mettez la gélatine dans de l’eau froide. Portez à ébullition la moitié de la crème, puis ajoutez la gélatine essorée. Versez la crème chaude en deux fois sur le chocolat blanc haché et la pâte de pistache, et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Incorporez le reste de crème avec une maryse et réservez au frais 24 h.

Le jour même, réalisez la gelée de fraise des bois ainsi que le punch.

Étape 2 : Biscuit joconde blanc

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Mélangez le sucre glace avec la poudre d’amande, puis incorporez petit à petit les œufs entiers. Faites fondre le beurre, puis ajoutez-le en même temps que la farine en pluie. Montez les blancs d’œufs en neige, puis serrez-les avec le sucre. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Étalez l’appareil sur une plaque recouverte de papier cuisson sur une épaisseur de 1 cm et lissez avec une spatule coudée. Enfournez pour 10 min. Laissez refroidir, puis détaillez un carré de 16 x 16 cm.

Réalisez l’appareil à pistolet et le sponge cake.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam