Confit de canard

Par et 1 autre chef
Recette offerte !

Le confit de canard est une spécialité du Sud-Ouest que l'on peut déguster toute l'année grâce aux conserves maison. Découvrez comment le réaliser facilement en quelques étapes et avec très peu d'ingrédients. Il suffit d'avoir sous la main quelques cuisses de canard, de la graisse de canard et du gros sel !

Ingrédients (4 personnes)

Préparation des cuisses de canard

Préparation du confit de canard

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Étape 1 : Préparation des cuisses de canard

Mettre la moitié du gros sel au fond d'un plat peu profond. Déposer les cuisses de canard au-dessus puis les recouvrir avec le reste de gros sel. Couvrir le plat de film alimentaire et entreposer au réfrigérateur pendant 24 h.

Étape 2 : Préparation du confit de canard

Préchauffer le four à 160°C. Retirer les cuisses de canard du plat et les rincer sous l'eau froide pour éliminer toute trace de sel. Éponger soigneusement sur un linge. Parer les cuisses de canard. Faire chauffer un sautoir et y faire fondre la graisse de canard. Mettre les cuisses de canard dans la graisse fondue et porter à ébullition. Couvrir et enfourner pour 2 heures. L’égoutter sur une grille.

Étape 3 : Présentation et finition

Dresser les cuisses de canard dans des assiettes ou les conserver dans leur graisse de cuisson dans des bocaux en verre préalablement stérilisés.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse