Conchiglioni, farce espadon-aneth, émulsion de citron de Sorrente

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des conchiglioni accompagnées d'une farce espadon-aneth, et d'une émulsion de citron de Sorrente qui vient de la Campanie.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Dans une sauteuse, faites cuire l’espadon des 2 côtés avec un peu d’huile d’olive chaude en comptant 1 min 30 par face. Après la cuisson, émincez-le très finement à l’aide d’un couteau. Hachez également l’aneth et mélangez-la à l’effiloché d’espadon en ajoutant le colatura di alici di Cetara. Débarrassez cette farce dans une poche à douille sans douille et réservez.

Faites cuire les conchiglioni al dente dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les puis garnissez chaque pâte d’espadon à l’aneth.

Mettez l’eau, la lécithine et le jus de citron dans un bol et émulsionnez à l’aide d’un mixeur plongeant. Dressez les conchiglioni dans une assiette et, à l’aide d’une cuillère, disposez de l’émulsion de citron tout autour. Agrémentez de quelques pousses de fenouil.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande