Chili crab

Recette offerte !

0

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Fendez les crabes en deux sur la carapace, puis coupez les pâtes et écrasez-les d'un coup sec pour pouvoir les ouvrir plus facilement.

Pelez et hachez 1 gousse d'ail, l'oignon et le gingembre. Lavez et émincez finement les chilis. Portez à ébullition une petite casserole d'eau. Écrasez au mortier le gingembre, l'oignon haché et la gousse d'ail entière aplatie. Ajoutez le curry et les haricots noirs écrasés.

Dans un wok, faites chauffer l'huile et faites-y fondre la gousse d'ail. Remuez, ajoutez les chilis verts, la poudre de crevette, le sucre, les deux sauces soja et la sauce d'huître. Ajoutez 1 c. à s. de la pâte d'épices. Laissez rissoler 1 min.

Versez 2 louches d'eau bouillante sur les épices, remuez, portez à ébullition et plongez les crabes dedans. Dès la reprise de l'ébullition, couvrez et laissez cuire 3 min à feu vif. Remuez et laissez cuire encore 3 min. Retirez le couvercle, laissez réduire 1 min ou ajoutez un peu d'eau bouillante si la sauce est trop réduite, puis ajoutez les tiges d'oignon hachées. Remuez et servez.

Conseil

Sachez que les chilis verts sont plus puissants que les chilis rouges. Faites votre choix selon vos goûts !

Cette recette est issue du livre "Julie cuisine le monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu