Cheesecake yuzu-mandarine

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un cheesecake au yuzu, à la mandarine et à la mangue.

26
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Écrasez les spéculoos, mélangez-les au beurre fondu et ajoutez une pincée de noix de muscade. Étalez la pâte obtenue au fond d’un moule à fond amovible de 22 à 25 cm de diamètre.

Dans un robot, fouettez le Philadelphia® pour le détendre. Ajoutez le sucre, la farine (ou la Maïzena®) et les œufs un par un. Ajoutez ensuite la crème fraîche, le zeste de 2 mandarines et 30 g de jus de yuzu. Quand la préparation est homogène, versez-la sur le fond au spéculoos. Enfournez pour 45 min ; le cheesecake doit être encore tremblotant au centre. Éteignez le four et laissez-le reposer 5 min. Sortez-le du four, puis mettez-le au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparez la sauce :

Mixez le jus de yuzu restant avec le jus de mangue et l’huile d’olive. Réservez au frais. Épluchez les mandarines et séparez les quartiers. Une fois le cheesecake bien froid, coupez-le en parts et saupoudrez-le de sucre glace.

Dans une assiette, déposez de la sauce au fond, ajoutez des quartiers de mandarine et 1 ou 2 parts de cheesecake. Ajoutez éventuellement des feuilles de shiso rouge.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande