50% de réduction sur l'abonnement annuel

Cannelloni, ricotta épinards, sauce tomate, grana padano® fondu

Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Des pâtes fraîches, de la ricotta, des épinards, de la sauce tomate, du Grana Padano® fondu décorées de feuilles de basilic.

293
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préparez 2 doses de pâte. Mettez au frais pour 20 min.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites chauffer une casserole d’eau salée. Étalez finement la pâte et détaillez 16 grands rectangles. Blanchissez-les pendant 1 min dans la casserole d’eau chaude, en procédant en deux fois. Égouttez-les et déposez-les sur un torchon propre et sec.

Préparez la farce : lavez les épinards et faites-les sauter quelques minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive et la gousse d’ail écrasée. Hachez-les, puis mélangez-les à la ricotta avec de l’huile, du sel et du poivre. Mettez la farce dans une poche à douille et coupez le bout.

Confectionnez les cannelloni. Dans une poêle ou un plat à gratin, versez la sauce tomate. Déposez dessus les cannelloni et râpez du Grana Padano®. Enfournez pour 5 à 7 min ; le fromage doit être fondu et légèrement gratiné.

À la sortie du four, déposez quelques feuilles de basilic ou des pousses d’épinard, puis servez.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs