Cabillaud mariné en gravlax, sauce mangue

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Vous voulez surprendre vos invités avec une recette originale ? Deux jours avant votre dîner, faites sécher le poisson dans un mélange de graines de fenouil, grains de poivre, sucre et gros sel. Le jour J, préparez la sauce composée d’une brunoise de mangue, de dés d’oignon et de tomates revenus dans de l’huile d’olive. Servez le cabillaud mariné en gravlax dans des verrines, avec la sauce à la mangue et des copeaux de fenouil.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Le cabillaud

L’avant-veille, mettez les grains de poivre et les graines de fenouil dans le mortier. Pilez légèrement. Ajoutez le sucre et le gros sel. Pilez sans trop écraser le tout.

Séchez soigneusement le poisson. Parsemez le fond du plat avec la moitié du mélange, déposez le poisson dessus et recouvrez-le du reste du mélange. Couvrez de film alimentaire et laissez 12 h au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION