Cabillaud mariné aux agrumes, cuit vapeur

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Vous venez d’acheter des filets de cabillaud et cherchez une recette originale pour les préparer ? Alain Ducasse vous propose son cabillaud mariné aux agrumes, un plat équilibré et haut en saveurs. Pâte à socca, blancs de poireaux, filets de cabillaud taillés en tournedos, suprêmes d’orange et de pamplemousse, cuissons au four et au cuit-vapeur… Voici une recette gourmande et diététique, parfaite pour un déjeuner printanier.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Socca

Préparez la pâte à socca : mettez la farine dans un saladier. Versez l’eau tout en remuant au fouet. Ajoutez 1,5 c. à c. d’huile d’olive, 2 grosses pincées de sel et 5 tours de moulin à poivre. Filmez et laissez reposer 5 h au réfrigérateur.

Étape 2 : Cabillaud

Incisez la chair du poisson côté queue et glissez la lame d’un couteau à filets de sole le long de la peau. Renouvelez l’opération pour le 2e filet.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse