Burrata, oignons rouges marinés, gaspacho de concombre

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Une entrée aux saveurs italiennes : burrata, oignons rouges marinés, gaspacho de concombre.

67
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Sortez les burratas 2 h avant de préparer la recette et coupez-les en deux. Elles se dégustent à température ambiante.

Lavez et effeuillez le cerfeuil. Lavez les gros concombres et mettez-les avec leur peau dans un blender. Ajoutez l’eau, la moitié des feuilles de cerfeuil et 30 g de vinaigre balsamique blanc. Mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Ajoutez un trait d’huile d’olive, du sel et du poivre, puis mixez une dernière fois. Passez ce gaspacho au chinois, puis mettez-le au réfrigérateur.

Épluchez l’oignon rouge, puis coupez-le en fines rondelles. Mettez-les dans un bol et faites-les mariner dans le reste de vinaigre balsamique blanc. Lavez les mini- concombres. À l’aide d’une mandoline, coupez le premier en longues lamelles. Coupez le deuxième en biseaux.

Dans une assiette creuse, versez un fond de gaspacho bien frais. Déposez une demi-burrata, les lamelles et biseaux de mini-concombres et les rondelles d’oignon rouge marinées et égouttées. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et des feuilles de cerfeuil. Ajoutez un peu de fleur de sel et de poivre, puis servez.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Denny Imbroisi