Cannelloni, agliata et saucisse

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des cannelloni à la saucisse accompagnés d'une sauce agliata (pain de mie, ail et huile d'olive) originaire de Pise.

35
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Agliata

Pelez l’ail et mettez-le dans un mortier avec la mie de pain et le sel. Pressez à l’aide du pilon et mélangez en ajoutant l’huile en filet.

Effritez la chair à saucisse à la main puis snackez-la dans une casserole. Mélangez avec l’agliata et laissez reposer 5 h au réfrigérateur.

Étape 2 : Les cannelloni

Réalisez la pâte fraîche et laissez-la reposer 15 à 20 min.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Abaissez la pâte à 1,5 mm d’épaisseur à l’aide d’un laminoir ou d’un rouleau à pâtisserie et détaillez-la en 8 rectangles de 7 x 10 cm. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 1 min puis plongez-les dans de l’eau glacée pour les faire refroidir. Égouttez-les sur un torchon. Disposez chaque rectangle de pâte bien à plat, mettez de la farce agliata-saucisse sur toute sa longueur et roulez-le pour former un cannelloni. Prenez 4 assiettes en pierre et disposez 2 cannelloni sur chacune. Ajoutez un peu de grana padano râpé et enfournez pour 5 min. Disposez des pousses d’oxalis rouge et servez.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande