Beignets de sardines

Premium
Crédits : Thomas Duval
Les beignets de toutes sortes, fleurs de courgettes, calamars, sardines et autres sont courants dans la cuisine niçoise. Nous avons sophistiqué « Li sardina frégidi » en associant ce poisson à de fines tranches de pommes de terre et à un condiment d’olives, de câpres et d’anchois pour obtenir d’amusants beignets aux saveurs énergiques.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des sardines

Nettoyer les sardines, les écailler, les vider. Enlever l’arête centrale et la tête. Les laver. Séparer les filets, les désarêter. Les éponger délicatement sur un linge. Les étaler sur le dos. Réserver au frais.

Étape 2 : Préparation des pommes de terre

Laver les pommes de terre en gardant la peau. Tailler une quarantaine de fines lamelles à la mandoline. Les calibrer à la même taille.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse