Poulet rôti aux poivrons

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Découper à table et devant vos convives un poulet rôti savoureux et juteux, accompagné de ses lanières de poivrons. Vous pouvez ajouter une garniture de riz simplement cuit à l'eau ou encore des pommes de terre vapeur.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du poulet et des poivrons

Déposer le poulet dans un plat allant au four. Le saler légèrement à l’intérieur. Dans une coupelle, rassembler le piment d’Espelette, le zeste du citron râpé et 2 pincées de sel. Mélanger. Enduire le poulet d’huile d’olive. Puis le saupoudrer du mélange piment d’Espelette / zeste de citron sur toute sa surface. Masser avec les doigts afin que le piment pénètre dans la peau. Le réserver à température ambiante.

Étape 2 : Cuisson du poulet aux poivrons

Éplucher les poivrons et les fendre 2, retirer le pédoncule, les graines et les cloisons blanches. Tailler chaque moitié en lanières de 1,5 cm de large environ. Préchauffer le four à 210°C. Répartir les poivrons au fond du plat. Ajouter les gousses d’ail incisées. Déposer le poulet et l’enfourner. Au bout de 10 minutes, baisser la chaleur du four à 180°C et verser le vin blanc dans le plat. 5 minutes plus tard, arroser le poulet de son jus de cuisson. Poursuivre la cuisson encore pendant 15 minutes en arrosant le poulet régulièrement. Couvrir alors le dos du poulet d’une feuille de papier d’aluminium et cuire encore pendant 15 minutes.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub