Barres effet mars®

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des barres de biscuits à pâte sucrée, recouvertes de nappages caramel et chocolat blanc vanillé.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte sucrée

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Réalisez la pâte sucrée en l’adaptant avec les ingrédients indiqués ci-contre.

Débarrassez la pâte obtenue sur une feuille de papier cuisson et abaissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 cm. Détaillez des barres de 1 x 15 cm sans les séparer, puis déposez-les sur une plaque de cuisson et faites-les cuire 12 min. Sortez-les du four et détachez les barres les unes des autres. Enfournez à nouveau pour 6 min. À la fin de la cuisson, laissez refroidir pendant 15 min.

Étape 2 : Caramel

Mettez la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, réalisez un caramel avec le glucose et le sucre. Versez la crème dans une seconde casserole et portez à ébullition. Versez la crème bouillante sur le caramel pour le décuire. Lorsque la préparation atteint 70 °C, ajoutez la gélatine essorée. Travaillez le beurre pour qu’il soit pommade et ajoutez-le au caramel lorsque sa température atteint 35 °C. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant et réservez au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam