Sablés bretons à la confiture de mûres de papa

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Christophe Czerw

Des petits biscuits croustillants que l'on trompe dans une confiture de mûres, c'est gourmand et idéal pour le goûter.

Le mot du chef :

Tout est dans le titre ! La recette de cette délicieuse confiture de mûres m’a été transmise par mon père. La déguster avec des sablés bretons est un vrai plaisir régressif.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Confiture de mûres

Sablé breton

Préparation

Étape 1 : Confiture de mûres

Lavez les mûres sous l’eau froide. Faites bouillir l’eau et le sucre dans une casserole pendant 10 min et ajoutez les mûres. Laissez cuire 40 à 45 min en remuant fréquemment jusqu’à l’obtention d’une confiture épaisse. Incorporez le jus de citron et l’arôme de violette en fin de cuisson. Versez la confiture obtenue dans des pots en verre, fermez-les et retournez-les immédiatement pour les rendre hermétiques. Laissez-les ainsi jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Étape 2 : Sablé breton

Réalisez le sablé breton en suivant cette recette, puis entreposez 30 min au congélateur pour que la pâte soit bien dure. Posez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et faites cuire 12 min. Démoulez les sablés à la sortie du four, puis laissez-les refroidir.

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Beurrez des cercles de 7 cm de diamètre. Utilisez-les pour détailler des disques de pâte de même dimension.

Servez les sablés avec la confiture.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam