Premium
Crédits : Canva

Une soupe à base d'ail, de sauge et de laurier versée sur du pain grillé avec du comté : une recette provençale qui ne manque pas d'air !

8
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Déposez les gousses d’ail dans l’eau froide avec le gros sel. Cuisez doucement pendant 15 min. Hors du feu, ajoutez la sauge et le laurier. Laissez infuser 5 min. Poivrez.

Pendant ce temps, grillez au four les tranches de pain recouvertes de comté râpé.

Retirez la sauge et le laurier. Donnez quelques tours de mixeur plongeant. Disposez les tranches de pain dans les assiettes, versez sur chacune 1 c. à s. d’huile d’olive, puis la soupe.

Cette recette est issue du livre "MANGER HEUREUX, VIVRE LONGTEMPS ET MOURIR EN BONNE SANTÉ !" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie du Goût vous recommande

Les autres recettes de Paule Neyrat / Diététicienne-nutritionniste