Tian méditerranéen courgettes, tomates, mozzarella

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Grand classique de la cuisine méditerranéenne, le tian met du soleil dans vos assiettes. Alain Ducasse vous propose sa version courgettes, tomates, mozzarella, idéale pour vos repas d'été. Les légumes finement taillés et parfumés d'ail, de coriandre et d'huile d'olive offrent une véritable explosion de saveurs. La mozzarella apporte à ce plat douceur et gourmandise. Servez ce tian en accompagnement d'une grillade ou d'un poisson.

156
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Lavez les courgettes, essuyez-les et taillez-les en copeaux avec le couteau d’office, en les creusant un peu.

Pelez les oignons, coupez-les en quatre. Mettez le cœur de côté, détachez les feuilles et taillez-les en pétales. Hachez les chutes des feuilles.

Lavez les tomates, essuyez-les et coupez-les en deux. Retirez leur pédoncule et coupez chaque moitié en deux ou trois selon leur grosseur.

Passez la lame du couteau d’office entre la chair et la peau des quartiers pour les peler. Retirez le cœur et les pépins, mettez-les de côté pour le jus.

Coupez les boules de mozzarella en deux, puis en rondelles de 4 mm d’épaisseur. Pelez la gousse d’ail, coupez-la en deux et retirez le germe. Écrasez une moitié avec le plat du couteau éminceur.

Préférez la mozzarella de bufflonne, produit d’origine plus parfumé et plus savoureux que la mozzarella de vache.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse