Terrine de poisson

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Un cuillère de beurre de citron déposée sur un tranche de terrine de poisson accompagnée d'une bonne tranche de pain de campagne toasté et voilà un apéritif ou une entrée gourmande et savoureuse. Moelleuse et fraîche en bouche elle convient parfaitement pour les journées ensoleillées.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la panade

Chauffer doucement le lait dans une casserole. Ajouter le beurre. Râper la muscade par-dessus à l’aide d’une râpe. Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Dès l’ébullition, verser la farine tout en remuant jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole. Éteindre le feu. Ajouter les jaunes d'œuf et travailler la pâte jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement incorporés. Débarrasser la panade dans un récipient et la couvrir d’un film alimentaire. Réserver au frais.

Étape 2 : Préparation des champignons

Éplucher, laver, les champignons et les émincer. Chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et les faire suer jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau de végétation. Assaisonner de sel et poivre du moulin. Les débarrasser dans une plaque à trous ou dans une passoire. Les réserver au frais.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub