Soupe de pastèque, melon
Par et 2 autres chefs
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

En pleine saison des pastèques et des melons, réalisez cette soupe froide de fruits, parfumée au gingembre, à l'eau de fleur d'oranger et au piment. Pour une dernière touche de fraîcheur, ajouter la menthe et la coriandre hachées.

Le mot du chef :

Le melon doit être bien mûr. Si vous retrouvez la force du piment oiseau, mettez-en d'abord la moitié: goûtez et ajustez selon votre goût.

549
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Éplucher la pastèque et le melon en retirant soigneusement toutes les graines. Peler le concombre et le gingembre. Réserver au frais 50 g de pastèque, 100 g de melon et 50 g concombre. Couper le reste ainsi que le gingembre en morceaux et mixer jusqu’à obtenir un coulis. Assaisonner de 2 traits de Tabasco® et de 2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger. Hacher très finement le piment oiseau et l'ajouter à la préparation. Réserver au frais.

Mettre 4 bols (ou 4 assiettes creuses) au congélateur pour qu’ils soient bien froids. Tailler la pastèque, le melon et le concombre réservés en tous petits dés (brunoise). Hacher les feuilles de coriandre et de menthe.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef