Sardines marinées au citron

Par et 1 autre chef
Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

Les sardines marinées au citron peuvent se déguster avec du pain de campagne par exemple, mais aussi en garniture d'une salade. Très savoureuses, elles feront tout leur effet lors d'un apéritif ou en entrée. Cette recette est prévue pour la réalisation de 2 bocaux de 250 g.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (2 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des sardines

Écailler et vider les sardines. Garder leur tête mais retirer leurs ouïes. (Ou le faire faire par le poissonnier). Les rincer sous un filet d’eau. Les égoutter sur une plaque munie d’un linge sec. Dans une autre plaque déposer le gros sel ajouter les sardines et les recouvrir de gros sel. Déposer la plaque au frais et laisser mariner pendant 2 heures.

Étape 2 : Préparation des aromates

Concasser les graines de coriandre et de fenouil. Les mélanger dans un récipient. Ajouter la mignonnette de poivre. Râper les zestes des citrons et les ajouter dans ce récipient. Presser leur jus dans un autre bol. Les réserver au frais.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits