Sandwich falafel

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Dégustez avec des kabis de piments verts (recette) ou des kabis de navet (recette). Vous trouverez les épices à falafel dans les épiceries orientales.

Le mot du chef :

Un sandwich facile à réaliser qui nécessite un peu de temps, mais tout le monde l'adore, il est idéal pour le déjeuner !

29
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

La veille, lavez plusieurs fois les fèves et les pois chiches et faites-les tremper dans un grand volume d’eau pendant 24 h.

Le jour même, rincez abondamment les légumes secs et égouttez-les. Lavez et épépinez le piment. Lavez et équeutez la coriandre. Pelez l’ail et supprimez les éventuelles taches noircies. Ciselez finement la coriande et l’ail.

Mélangez l’ensemble des ingrédients (sauf les graines de sésame) aux légumes secs et passez 2 fois au hachoir. Mélangez à la main le sésame puis incorporez-le à l’appareil principal.

Façonnez les falafels (ne les préparez pas en avance pour éviter qu’ils noircissent) : pressez et roulez à la main des boulettes de 25 g chacune.

Faites chauffer un bain d’huile à 165 °C et plongez-y les boulettes pendant 6 min environ. Débarrassez sur du papier absorbant.

Montage

Dans les pains ouverts, répartissez un peu de sauce tarator à l’aide d’une cuillère, quelques tranches de tomates, quelques feuilles de persil et les radis coupés en demi-lunes. Ajoutez 2 falafels en les écrasant légèrement avec le pouce. Refermez le sandwich.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande