Manouché : pizza à la libanaise

Premium
Crédits : Rina Nurra

De délicieuses pizzas au zaatar à déguster au petit-déjeuner ! le zaatar est un mélange d’épices très facile à réaliser qui apportera du goût à ces pizzas faites maison.

29
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (25 pièces)

Préparation

Étape 1 : Pâte à manouché

Versez tous les ingrédients dans la cuve d’un robot et mélangez en vitesse faible pendant 15 min, jusqu’à ce que la pâte soit homogène et lisse et se détache des parois.

Sortez la pâte du robot, saupoudrez-la d’un peu de farine puis déposez-la sur un plan de travail fariné. Étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie à 3-4 mm d’épaisseur puis divisez-la en 25 parts égales à l’aide d’un emporte-pièce de la forme souhaitée ou d’un verre retourné. Laissez reposer pendant au moins 30 min pour que la pâte gonfle.

Étape 2 : Jebneh

Pendant ce temps, lavez, séchez et effeuillez le persil. Hachez-le grossièrement. Battez le blanc d’œuf en neige. Écrasez le fromage à l’aide d’une fourchette, ajoutez la crème ou le lait et le persil puis mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs