Chankliche : salade de fromage épicé au basilic

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un fromage épicé à base de yaourt grec qu'on laisse s'égoutter au frais pendant 3 jours, il s'associe à la perfection avec une salade fraîche de basilic et de tomates cerises, c'est simple mais c'est bon ! Cette recette nécessite 4 jours de repos.

8
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Chankliche

Quatre jours plus tôt, égouttez le yaourt dans une passoire, sur du papier absorbant au-dessus d’un saladier et laissez égoutter au frais pendant 3 jours, jusqu’à ce qu’il perde toute son eau et devienne plus épais.

Mélangez l’ensemble des ingrédients. Si le mélange vous paraît trop liquide, ajoutez un peu de Maïzena®.

La veille, façonnez les chankliche : réalisez des boudins de 15 à 18 cm de long et 1,5 cm d’épaisseur, en les faisant rouler entre le plan de travail et le creux de la main dans un mouvement de va-et-vient. Une fois parfaitement formés, taillez-les en morceaux puis laissez-les sécher au frais sans les recouvrir pendant 1 nuit.

Étape 2 : Salade

Le jour même, lavez et ciselez le basilic, lavez et coupez les tomates cerises en quatre, pelez et taillez les cébettes. Mélangez le tout et assaisonnez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Liza et Ziad Asseily