Salatit quinoa

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Adobe Stock

Une salade de quinoa aux cœurs d'artichauts, accompagnée d'une sauce savoureuse à la moutarde de Dijon, aux jus de fruits et aux 7 épices !

7
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (12 personnes)

Préparation

Étape 1 : Salade

Déposez le quinoa dans une casserole et couvrez avec 1,5 fois son volume d’eau. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire pendant 10 min. Retirez la casserole du feu et laissez gonfler pendant 5 min puis laissez refroidir au frais. Pendant ce temps, faites cuire les cœurs d’artichauts et les petits pois dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Égouttez-les. Tranchez les cœurs d’artichauts en fines lamelles. Lavez le pourpier. Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un saladier.

Étape 2 : Sauce

Placez tous les ingrédients sauf l’huile dans un blender et mélangez. Incorporez l’huile au fur et à mesure, pendant que vous mixez la préparation.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION