Samak meklé : daurade et aubergines frites

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat au doux parfum de la Méditerranée, une délicieuse daurade grillée à la casserole qui se marie à la perfection avec des aubergines frites !

14
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Préparation

La veille, épluchez les aubergines puis taillez-les en rondelles. Salez-les et laissez reposer pendant 1 nuit pour les faire dégorger.

Le jour-même, taillez les filets de daurade en lanières et faites-les frire à la minute dans une casserole contenant de l’huile à 180 °C pendant 4 min. Débarrassez sur du papier absorbant.

Rincez, séchez puis farinez les aubergines, faites-les frire dans la même huile pendant 6 min jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Débarrassez sur du papier absorbant.

Lavez les tomates et retirez-en la chair puis coupez-les en brunoise. Mélangez-la avec la mélasse de grenade et un peu de sel.

Dressage et finitions

Dans une assiette ronde, disposez le mélange de tomates à l’aide d’un cercle de 12 cm de diamètre puis disposez par-dessus, en les alternant, les rondelles d’aubergines et les lanières de daurade, comme un millefeuille.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Liza et Ziad Asseily