Salade de tagliatelles aux saumons et courgette
Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Les tagliatelles sont de fines et longues bandes de pâte originaires d’Italie qu'on aime bien souvent cuisiner avec de la crème fraîche et du saumon. C'est chose faite dans cette recette savoureuse, très simple à réaliser, où l'on a ajouté quelques tagliatelles de courgette légèrement croquantes.
Préparation des tagliatelles
Préparation de la courgette
Préparation des saumons
Finition et présentation
Préparation
Étape 1 : Préparation des tagliatelles
Cuire les tagliatelles dans de l’eau bouillante pendant le temps indiqué sur l’emballage mais en les gardant « al dente ».
Étape 2 : Préparation de la courgette
Pendant la cuisson des pâtes, laver la courgette, couper les extrémités. Avec un couteau économe, la tailler en longues tagliatelles. Les plonger dans de l’eau bouillante salée pendant 1 minute en les gardant croquantes. Les égoutter et les déposer dans un saladier, les poivrer. Les réserver au frais.
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
Sans engagement
L'Académie vous recommande




Les autres recettes de Alain Ducasse


