Salade de morue, pommes de terre tièdes et truffes

Premium
Crédits : Thomas Duval
Rusticité de la morue et des pommes de terre, magique parfum terrien des truffes. Cette recette d’hiver marie des produits courants et pauvres à un autre, exceptionnel. La saveur des premiers met en valeur celle de la truffe, tandis qu’une pointe d’anchois relève subtilement la pâte de truffe.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Étape 1 : Préparation des pommes de terre

Laver les pommes de terre. Les mettre dans une casserole, les recouvrir largement d’eau. Ajouter une poignée de gros sel gris, la gousse d’ail en chemise, le laurier et le thym. Cuire à petits frémissements pendant 20 à 30 minutes selon leur grosseur.

Étape 2 : Préparation de la morue

Verser le lait dans une casserole. Ajouter la morue. Monter doucement en température jusqu’à 80 °C environ, cuire pendant 6 minutes à partir des premiers frémissements.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION