Rôti de bœuf au romarin et au vinaigre balsamique
Premium
Crédits : Jean-François Mallet

Un plat qui a tout pour plaire : vite préparé, vite cuit, original mais pas déroutant, équilibré, joli et appétissant ! Il faut vraiment que les nécessités de mon métier (et mon inclination naturelle à l'expérimentation) me poussent à tester de nouvelles recettes non-stop pour ne pas être tentée de cuisiner ce rôti à chaque fois que des copains débarquent à la maison !

259
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Lavez le romarin et hachez-le, puis râpez le zeste de citron. Saupoudrez-les sur le plan de travail, ajoutez 1 c. à c. de fleur de sel et 1/2 c. à c. de poivre concassé. Roulez le filet de bœuf dans ce mélange, puis emballez-le dans du film alimentaire. Réservez à température ambiante pendant 30 min.

Préparez la sauce : ciselez le basilic et la ciboulette. Mettez les petits suisses, le jus de citron et la moutarde dans un bol. Ajoutez les herbes ciselées, salez et poivrez, puis mélangez. Réservez au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu