Riso au potiron

Par et 2 autres chefs
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

Essayer un mois gratuitement

Pour déguster un repas en toute convivialité, cette recette est simplement idéale. Servez à même le plat vos convives qui vont adorer le fondant du potiron, le riz très parfumé ainsi que le croquant des pépins de courges.

152
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du potiron

Préchauffer le four à 180C°. Laver et éplucher le potiron et tailler la chair en cubes de 1 cm environ. Tailler de même la tranche de lard. Les déposer dans un plat allant au four avec 4 c. à s. d’huile d’olive et les gousses d’ail incisées. Saler, bien mélanger et enfourner pour 25 minutes.

Étape 2 : Cuisson du riz

Sortir le plat du four, ajouter mélanger et nacrer le riz au four 2 minutes. Verser alors une fois et demi son volume d’eau froide et enfourner à nouveau pour 20 minutes en vérifiant régulièrement la cuisson du riz  (s’il sèche trop rapidement, ajouter un peu d’eau).

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef