Recette bébé : Ratatouille

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Tant qu’à faire, doublez les quantités et faites-vous une provision de ratatouille au congélateur. Ça vous dépannera et avec 30 g de jambon ou de poulet haché, vous aurez toujours un plat complet sous la main."

Paule Neyrat : "Même quand il est épluché, le poivron n’est pas un modèle de digestibilité. Attendez patiemment que Bébé soit plus grand avant d’en ajouter !"

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les légumes

Lavez 1 petite courgette, taillez les extrémités et coupez le reste en petits dés. Épluchez et ciselez 1 petit oignon tige. Mondez, épépinez 1 tomate moyenne et taillez la chair en dés. Dans 1 aubergine, taillez un morceau de 100 g environ. Retirez la moitié de la peau avec un couteau économe. Éliminez bien toutes les graines et coupez la chair en petits dés.

Étape 2 : Faites cuire la ratatouille

Rincez 1 gousse d’ail, ne l’épluchez pas, mais piquez-la avec la pointe d’un couteau. Faites chauffer un petit sautoir avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Faites-y revenir l’oignon pendant 2 à 3 minutes sans le colorer. Ajoutez ensuite tous les légumes, la gousse d’ail, 1 petit brin de thym, 1 petit bout de feuille de laurier et 1 petite pincée de sel. Mélangez et faites cuire à feu vif pendant 2 à 3 minutes, puis baissez le feu, couvrez et faites cuire pendant 10 minutes environ jusqu’à ce que les légumes soient bien fondants.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse