Pizza au chocolat

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Et pourquoi ne pas faire la pizza en version sucrée ? Ici, que de la gourmandise : pâte à brioche chocolatée maison, chocolat noir et au lait, sucre roux, crème fraîche... Ce dessert irrésistible vous fera chavirer.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte à brioche

Sortir le beurre à température ambiante. Tamiser la farine. Dans la cuve du batteur équipé avec le crochet, déposer la farine, le sel, le cacao en poudre, le sucre semoule. Mélanger pendant 1 minute à petite vitesse. Ajouter 2 œufs. Mélanger toujours à petite vitesse. Emietter la levure sur le dessus de l’œuf. Ajouter les 2 autres œufs et laisser tourner jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Quand la pâte se décolle rajouter le beurre peu à peu. Pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et se décolle de la cuve. La débarrasser dans un récipient, le couvrir d’un torchon et laisser pousser pendant 45 minutes à 1 heure à température ambiante.Casser la pousse pour chasser l’air puis lui donner une forme ronde. La réserver au frais pendant 1 heure.

Étape 2 : Préparation des pizzas

Couper la pâte en 2. Fleurer le plans de travail et abaisser la pâte d’une épaisseur de 3 mm en lui donnant une forme ronde comme celle d’une pizza. Saupoudrer chaque cercle de pâte de sucre de canne, de cacao en poudre et de morceaux de beurre. Préchauffer le four à 220°C. Disposer chaque pizza sur une plaque et la glisser dans l'étuve pendant 20 minutes à 28 °C ou laisser la pâte à température ambiante. Ensuite, mettre la plaque au four à 220°C pendant 8 minutes. Arroser alors les pizzas de crème épaisse et cuire 4 minutes encore jusqu'à ce que la garniture fonde. Concasser finement le chocolat noir et le chocolat au lait. Les parsemer sur les pizzas à la fin de la cuisson.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse