Habra nayyé : tartare d’agneau aux épices douces

Premium
Crédits : Rina Nurra

Un tartare unique et original, qui devrait vous faire aimer la viande crue. Laissez-vous séduire par cette recette traditionnelle du Liban ! À servir avec du toum, une délicieuse crème d'ail qui rehaussera le goût de vos meilleurs plats.

6
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (12 personnes)

Préparation

Faites gonfler le boulgour dans un grand volume d’eau pendant 30 min. Égouttez. Dégraissez et désossez parfaitement l’épaule. Détaillez-la en gros dés, puis mixez-la avec du sel à l’aide d’un robot-coupe jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Réservez.

Lavez la menthe et le basilic, séchez-les bien puis effeuillez-les. Pelez les cébettes puis mixez le tout avec le boulgour, les pétales de rose, le sel, le poivre et le cumin jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Dressage et finitions

Dressez la viande dans les assiettes à l’aide d’un cercle de 8 cm de diamètre, surmontez-la du mélange au boulgour et dégustez avec un peu de toum.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium